Publié par

L’inconnu

L’inconnu c’est la voie de l’Amour, de la Vie, de Dieu (pour ceux qui sont croyants). L’humain doit être courageux pour affronter l’inconnu. S’il n’arrive pas à être courageux il va vivre le lendemain comme le jour précédent. Le connu c’est le mental qui répète sans cesse les habitudes de la veille sans surprise. Cela sécurise de suivre son mental car il peut contrôler, il croit qu’il contrôle, il nous fait croire qu’il contrôle. Mais il ne contrôle rien, il répète seulement ce qu’il a déjà vécu. Il copie le passé. Un copier/coller sans surprise. Un copier/coller mauvais ou bon. Car le mental ça lui est égal si sa vie est bonne ou mauvaise pourvu qu’il puisse revivre continuellement les mêmes choses.

Répéter inlassablement les mêmes situations. Le mental est passé maître dans ce petit jeu. Le mental est un imitateur. Il faut savoir que pour créer son futur nous avons besoin d’objectifs et de penser à ces objectifs pour les concrétiser. Puis il faut lâcher le mental. Si nous continuons à laisser le mental contrôler jusqu’à nos objectifs, il ne va pas pouvoir les concrétiser car il ne peut que répéter ce qu’il a déjà vécu. Si l’objectif est nouveau il sera perdu car incapable de savoir comment faire. Ce qui se traduira par un blocage. Par contre si vous établissez clairement vos objectifs et qu’après vous lâchez le mental et laissez faire l’inconnu cela vous mènera droit où vous voulez aller.

Il faut accepter le vide et les peurs sur le chemin puis se donner du courage pour continuer dans l’inconnu. Plus vous apprécierez l’inconnu et plus vous deviendrez vivant et heureux de vivre! L’inconnu fait peur! c’est normal. Parfois il y aura de belles choses sur le chemin de l’inconnu et parfois de moins bonnes choses pour arriver à ses objectifs mais au moins la vie vaudra la peine d’être vécue.